Nous utilisons Google Analytics afin de suivre le traffic sur ce site web. Merci d'accepter ou refuser l'utilisation des cookies.

Actualité réseau / Il était une SCOP

Comment illustrer la vie coopérative au sein de la SCOP CNE ?

Publié le 27/04/2021 dans Actualité réseau

Ancienneté des sociétaires et partage des décisions traduisent la vie coopérative au sein de la SCOP CNE. L’exemple d’une gouvernance partagée.

Depuis 1956, la Coopérative Nouvelle d'Electricité (CNE) met ses savoir-faire à la disposition de ses clients, depuis la conception jusqu’à la réalisation de travaux d’électricité. Cette SCOP de 60 salariés est aussi reconnue pour développer son sociétariat. 


@Frederic Gondeau traduit le taux de sociétariat (58 %) comme une valeur et une force au sein de la coopérative. « Nous mettons en avant la démocratie, l'égalité, l'équité et la solidarité au sein de nos collaborateurs et souhaitons déployer ces valeurs comme une force. Ainsi, « une personne = une voix » est une valeur que nous portons avec tous nos salariés-sociétaires. Nous partageons les informations dans différentes instances et réunions coopératives. La direction établi une relation de confiance avec les sociétaires. » Cela a des incidences dans la vie quotidienne de notre entreprise. Les salariés qui sont attachés à cette valeur restent avec nous. 8 % sont présents depuis plus de 30 ans à nos côtés.