Nous utilisons Google Analytics afin de suivre le traffic sur ce site web. Merci d'accepter ou refuser l'utilisation des cookies.

Actualité réseau / L'art de coopérer

L'essor de la Scop Ain Chauffage

Publié le 31/01/2024 dans Actualité réseau

L'entreprise à succès se focalise sur les particuliers (90% de l'activité) et les professionnels ayant des installations domestiques.

« J’ai créé mon activité, il y a six ans et demi, au sein de la Coopérative d’activité et d’emploi (CAE) Ess’Ain. Puis, j’ai rencontré Shani Legrand, qui est devenu mon associé. Au bout d’un an à travailler ensemble, nous avons décidé de sortir de la CAE pour créer notre propre structure », raconte olivier Bisval. Ainsi est née la Scop Ain Chauffage, en novembre 2022.

« Ça a tellement bien marché qu’il a rapidement fallu recruter un apprenti, puis un troisième technicien. Damien Bouvard nous rejoint au 1er février, d’abord comme salarié et, au plus tard dans trois ans, comme associé. Et pour héberger tout ça, il a fallu trouver des locaux. » La Scop est ainsi installée depuis la mi-novembre 2023, zone artisanale de Domagne à Ceyzériat.

« Nous avons fait travailler la CAE pour aménager nos locaux avec du mobilier d’occasion », relève Shani Legrand qui a pris la gérance et se forme, à cette fin, en gestion d’entreprise au sein de l’École supérieure des jeunes du bâtiment (ESJDB). Une formation permise par l’adhésion d’Ain Chauffage à la Fédération BTP Ain, où les associés espèrent porter les valeurs des Scop.

L’entreprise est spécialisée dans la maintenance des appareils de chauffage au fioul, gaz ou granulés, des pompes à chaleur et des climatisations, ainsi que dans le nettoyage et le désembouage des réseaux de chauffage, pour les particuliers (90 % de l’activité) et les professionnels qui ont des installations domestiques.

31/01/2024

Lire l'article, ici