Revue de presse

La gestion des déchets amiante : plus pro, plus cadrée, plus sûre

La gestion des déchets amiante : plus pro, plus cadrée, plus sûre

Publié le 09/05/2018 dans revue de presse

La Scop A-Box a, par exemple, dévelloppé un service clé en main reconnu par le réseau des Carsat. « La prestation comprend la gestion administrative, la mise à disposition d'un contenant à déchets amiante ciment pré-conditionné, son conditionnement, le trans¬port conforme à l’ADR et le traitement des déchets en ISDD ou ISDND, explique Pierre Bassahon, l’un des initiateurs du concept. Un plombier peut tout à fait conserver provisoi¬rement et en sécurité ces déchets dans l’a-box avant sa collecte par des opérateurs qualifiés. »

Une chose est sûre : la règle est la même pour tous, leader de la dé­molition et du désamiantage de bâtiments comme plombier-chauf­fagiste, en contact avec des matériaux dangereux.
 
(...)
 
La Scop A-Box a, par exemple, dévelloppé un service clé en main reconnu par le réseau des Carsat. « La prestation comprend la gestion administrative, la mise à disposition d'un contenant à déchets amiante ciment pré-conditionné, son conditionnement, le transport conforme à l’ADR et le traitement des déchets en ISDD ou ISDND, explique Pierre Bassahon, l’un des initiateurs du concept. Un plombier peut tout à fait conserver provisoirement et en sécurité ces déchets dans l’a-box avant sa collecte par des opérateurs qualifiés. »
 
(...)
 
09/2018